Une petite révolution se prépare à la centrale Electric Electric. Largement silencieux depuis la sortie de Discipline en 2012 (on a tout de même noté leur participation avec Marvin, Papier Tigre et Pneu au projet quadriphonie La Colonie de vacances), le trio le plus électrisant de l'underground math noise bidule punk strasbourgeois nous a envoyé par la poste un avant-goût (même pas terminé) de son troisième album qui a) tranche radicalement avec la forme de fureur à laquelle le groupe nous avait habitué jusqu'à présent; b) s'appelle "Dassault" pour une raison qui a sans doute plus à voir avec l'ironie mordante qui caractérise nombre d'artistes des jeunes générations qu'avec un hommage sincère et vibrant à ce fleuron de l'industrie aéronautique et de l'armement française et c) propose quelque chose de suffisamment fort (dans tous les sens du terme) avec son synthé-sirène et son ballet dans le cul post-punk stalinien pour qu'on entame illico de mourir d'envie d'entendre la suite.
Vous allez me dire, c'est un teaser, c'est fait pour donner envie. Vous aurez raison. Et comme on déteste ces articles qui accompagnent les bandes-annonces de blockbusters avec des paraphrases ("ce trailer donne très envie"), on vous laisse découvrir par vous-même la teneur de l'avant-goût par vous-même, en vous informant tout de même que les détails de l'album (titre, pochette, date de sortie) édité par Murailles Music, Herzfeld et Kythibong dont il est extrait vous seront annoncés ici-même dans des délais très raisonnables.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.