Changement de cap inattendu pour Infiné après une année 2012 largement plus consacrée aux "plus et si affinités" de la techno (Don Niño qui fait du folk, Spitzer qui font du wock, Rone qui joue aux jeux de rôles) qu'à la techno elle-même.
Débarqué de Pologne, The Same est un duo relativement nouveau sur la carte (discogs leur attribue trois maxis en 2009) qui qualifie sa musique de "trance", sûrement la moue mutine; mais si l'on sort notre propre moue circonspecte face à la nonchalance avec laquelle Tymoteus Cypla et Sebastian Pellowski brandissent l'étiquette la plus honnie de la musique électronique qui se danse (dernière mutation qui fout la honte en date, la "psytrance"), on prend acte d'être en présence d'un vrai machin techno au cul lourd, certes travaillé par le bruit du monde et l'éclectisme qui vibrionne, mais vrai machin techno tout de même.
Vrai petit catalogue de tricks comme on en fait plus, ce maxi ose même plein de trucs sympas qu'on entend plus assez souvent sur la Terre: des phrases repiquées dans des films de SF adaptés de romans de Philip K. Dick, de l'IDM chafouine avec des samples de Batman, de l'acid techno un peu trop produite avec des SFX et des petites accrétions de cruitches entre la basse et les drums comme dans les disques d'Extrawelt.
Surtout, sur le joli "Mental Disorder", on ré-entend enfin un petit feature magique qu'on avait pas entendu depuis le deuxième Plastikman: une courbe mélodique jouée à la TB qui chiale en survolant des vastes espaces désolés, comme dans un vrai rêve futuriste glacé, comme dans une bonne vielle cyber marmite gris-métallisée. Enjoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.