On appelle ça le “réflexe Dischord”. de temps en temps, je m’impose de jeter un coup d’oeil sur le site de la maison fondatrice du punk hardcore. Sucrerie du mois: le label de Washington y annonce la ressortie en de Teen Idles, soit le premier enregistrement du groupe dont le frontman Ian McKaye, à la fin de l’été 1980, fondait sa mythique écurie Dischord Records.
En 31 ans d’existence, Dischord a sorti plus de 172 références, (pas moins de 80 groupes, tous de DC) qui ont jeté les bases de la culture punk hardcore. Bref, pour le wiki c’est par ici. Parmi ces groupes, les Teen Idles, Minor Threat, Scream (le premier groupe de Dave Grohl), Faith, Youth Brigade, Make-Up (le groupe de Ian Svenonius), Fugazi…
Pour la petite histoire, en 1996, le label décide de fêter son 100ième disque avec la sortie d’un EP de cinq titres inédits de Teen Idles. EP à nouveau disponible en vinyle donc depuis fin aout.
Adventure:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.