Au même titre que la Tour de télévision ou la saucisse au curry, BPitch Control et sa boss Ellen Allien sont désormais dans tous les guides touristiques de Berlin. Si BPitch n’a plus rien à nous prouver, on n’attend plus vraiment grand chose de ce label-vitrine du son “made in Berlin”. C’est donc avec un flegme à peine dissimulé qu’on se penche sur sa nouvelle compile Werkschau (“Présentation“, en français).
Au programme, que des inédits composés par les grands noms de la maison et les dernières signatures. Il y a quelques bonnes surprises comme We Love et son Harmony Of Spheres, Joshua Eustis, seul aux commandes de Telefon Tel Aviv depuis le décès de Charles Cooper en 2009, avec The Sky Is Black, How We Moove de Timtim ou encore Aiming For Destruction de Dillon & Coma.
On notera au passage la participation de Chaim, la toute dernière signature du label, avec The Country. Que les puristes se rassurent, le label n’a pas dit adieux à une techno dur et Mark Broom le prouve sur son Refund.
Le meilleur pour la fin: Sascha Funke, figure de proue du label depuis sa première heure, offre une minimale rigoureuse avec Hidensee. Le titre est à télécharger par ici ou en écoute en dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.