En pleine période de révolution dans le monde arabe, on aurait pu penser que Danny et Tiffany Preston auraient, pour leur deuxième album, poussé plus loin leur concept d’electro bledarde, directement inspirée d’Omar Souleymane. Ca aurait pu être la b.o parfaite du renversement d’un bon vieux dictateur, mais Rainbow Arabia à préféré lever le pied sur les clichés “désert, keffié, mitraillette” pour partir à la chasse au tube bien occidental comme il faut.
Au final, leur nouvel album Boys and Diamonds (Kompakt) garde un petit côté ethnique inoffensif mais pas dégueu, et on pardonne aux deux tourtereaux de lorgner sérieusement du coté de The Knife.
Plus bel exemple de ce l’influence des Suédois sur les Californiens, Without You, premier extrait de l’album avec un clip qui tente de réhabiliter l’indéfendable: Les mimes. Et c’est avec une certaine angoisse qu’on découvre Tiffany déguisée en mime Marceau dans les rues de Belgrade, nous rappelant au souvenir de ces pauvres soirées déguisées où au moins quatre connards se pointaient maquillés comme Brandon Lee dans The Crow. Ca fait froid dans le dos.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.