Figure tutélaire de la scène expérimentale sous influence psyché/kraut, Oneida n’est plus à une aventure près. C’est pourquoi l’annonce, il y a de ça trois ans, selon laquelle les New Yorkais se lançaient dans la composition d’un triptyque baptisé Thank Your Parents n’avait pas vraiment étonné les familiers du groupe. Ainsi donc, après Preteen Weaponry en 2008 et Rated O en 2009, voici venir Absolute II, conclusion de la trilogie, dont la sortie est prévue pour le 7 juin prochain.
De moins en moins attaché, de son propre aveu, “aux structures rock“, Oneida a donc décidé de s’avancer un peu plus loin sur le terrain de l’expérimentation avec ce nouveau disque. A ce titre, le groupe explique notamment, sur le site de son label Jagjaguwar, qu’Absolute II ne contient d’ailleurs “aucune partie de batterie audible“.
Ce qui est un peu dommage car, comme le soulignaient très justement certains de nos augustes collègues d’Outre-Atlantique, Oneida compte dans ses rangs l’un des meilleurs batteurs de la galaxie, le redoutable Kid Millions, dont nous avions pu admirer la fougue lors du passage du groupe à la Villette Sonique l’an passé.
En attendant la sortie de l’album, un premier extrait est d’ores et déjà disponible. Il s’agit d’un extrait du second titre, Horizon, et nous vous proposons de le découvrir ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.