Parmi les coalitions intrépides de producteurs de club music hybride, on trouve le collectif londonien Bala Club. Créé en 2013 par Kamixlo et Uli K, Bala Club est à l'initiative de soirées organisées aux Corsica Studios et dans différents clubs de Londres. Le collectif anime également Precious Metals, une émission hebdomadaire dédiée au grime, au dancehall et au drill sur la radio NTS proposée par Endgame, un autre producteur dont on vous parlait récemment qui n'a pas tardé à venir grossir les rangs du collectif peu après sa création.
Proche d'allégeances soniques d'autres collectifs tels que KUNQ, GHE20G0TH1K ou Janus, le Bala Club regroupe une nouvelle génération de producteurs revendiquant une vision de la culture club plus accessible, plus populaire et en opposition avec une forme d'élitisme présente dans certains milieux techno/house. Après trois années d'existence et de morceaux publiés nonchalamment sur sa page Soundcloud, le collectif vient d'éditer sa propre compilation digne de ce nom, représentative de sa vision alternative de la musique de club.
Parmi les invités de la compilation, on retrouve les fondateurs Kamixlo et Uli K ainsi que Yung Lean, Endgame ou encore Palmistry dans un florilège de morceaux trap, reggaeton et industriels.
Bala Club Vol. 1 est disponible ici et s'écoute en entier sur Soundcloud.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.