On pourra peut-être bientôt jeter une oreille à l’album posthume d’Ol’ Dirty Bastard, et ainsi vérifier si la version qui tourne sur le Net depuis pas mal de temps est bien l’edit définitif.
Depuis son décès, en 2004, les derniers morceaux enregistrés par le rappeur restaient la propriété de sa veuve, Icelene Jones. Mais cette dernière a décidé de s’en défaire, et a cédé les droits de “A Son Unique” pour 10000 $. Des “cacahuètes”, selon l’ancien manager d’ODB, Jared Weisfeld, pour qui l’album valait bien plus.
Les proches du rappeur sont d’autant plus mécontents que le peu d’argent tiré de cette vente revient exclusivement à Icelene Jones, sans que ni la mère d’ODB, ni aucun de ses 13 enfants (c’est exact, 13 enfants) ne touchent un dollar. Elle aurait d’ailleurs, selon le NY Post, déjà tout dépensé. Pas très classe.
Seule bonne nouvelle : on devrait pouvoir se mettre “A Son Unique” sous la dent d’ici peu, même si l’identité de l’acheteur ou la possible date de sa sortie n’ont pour l’instant pas été révélés.
Ol’ Dirty Bastard, membre fondateur du Wu Tang Clan et figure incontournable du hip-hop US, est décédé en novembre 2004, deux jours avant de fêter ses 36 ans. Il a succombé à une overdose.
Tout au long de sa vie, il aura multiplié les succès discographiques, tout comme les excès et les passages en prison. Un documentaire lui a été consacré, en novembre dernier : “Dirty: The Official Ol’ Dirty Bastard Biography”. Le trailer est à retrouver plus bas.
Juste en dessous, cadeau bonus : la vidéo de son tube de 1995, “Shimmy Shimmy Ya”, tiré de son premier album solo, “Return To The 36 Chambers: The Dirty Version”.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.