On n’en finit plus de s’apitoyer sur nos flamboyantes 80′s et nos 90′s disparues, nos T-shirts de loup hurlant au clair de lune, nos polaroids délavés que l’app store a su si bien exhumer, et ces noms de groupes façon logo Flashdance. Et le pire, c’est que ça fait 10 ans que ça dure. Alors que les gamins des 80′s rêvaient, Pump et Palladium au pied, à l’an 2000, on vend désormais à ceux des années 00′s la nostalgie des 80′s.
Ce matin, c’est la mythique marque TDK qui apporte sa pierre à l’édifice. Son objet: la K7 magnétique; son invité: Nas. Au cours des 8’27 de ce mini-docu brandisé mais plutôt cool, l’auteur d’Illmatic remonte le temps, et raconte pour le plus grand plaisir de TDK, ses plus beaux souvenirs d’enfance en matière de mixtape.
Tout le monde se souvient des heures passées à écouter la radio le doigt posé sur la touche REC, à attendre que Doc et Difool ferment leur gueule, de nos collections persos de tapes recouvertes de blanco, et bien entendu de leur qualité sonore redoutable! Nas lui, se souvient de l’odeur des K7 TDK, de l’adrénaline que leur enregistrement lui procurait, et de toutes les légendes urbaines qui ont accompagné la Tape Culture (les piles qu’un soit-disant séjour au congélo permettait de recharger…WTF!).
Merci Nas de me faire regretter mon Walkman Sony, j’en ai la larme à l’oeil.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.