Michel Cloup pourra au moins se vanter d’une chose: il aura réussi à faire avaler du français à toute une génération totalement allergique à sa langue natale.
Au sein de Diabologum, puis d’Expérience, il est l’un des seuls artistes hexagonaux à avoir compris les codes noise-pop inventés par nos cousins d’Outre-Atlantique et avoir tenté de les faire coïncider avec de vrais textes.
Certes, l’homme divise. Il faut dire que son timbre de voix n’est pas des plus faciles d’approche. Reconnaissable entre mille, son ton traînant, toujours à la limite de la fausseté, lui a gagné à peu près autant de fans que de détracteurs. Ses paroles également,
Aujourd’hui, il revient en solo. Loin des expérimentations hip hop de son dernier projet en date, Binary Audio Misfits, il renoue avec les atmosphères de ses débuts au sein de l’écurie Lithium.
Pas de surprise, les amateurs s’y retrouveront sans peine, et les “antis” n’auront aucun mal à détester. L’album complet est prévu pour 2011, mais un single est d’ores et déjà disponible. Il est à écouter ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.