Dans le paysage électro français, Koudlam est une énigme.
Aussi bien musicalement que visuellement, l’étrange “compositeur symphonique” (c’est lui qui le dit, hein) a retourné pas mal de cerveaux avec son premier album, Goodbye. Mais vous n’aviez encore rien vu.
Car, le garçon a du ressort. Il le prouve, une nouvelle fois, en image. Brother, son dernier clip, a été réalisé par Frédérik Jakobi, auteur, en 2006, d’un documentaire baptisé Afghan Muscles qui, comme son nom l’indique, s’intéressait au monde du bodybuilding dans ce charmant coin de terre en ruines qu’est l’Afghanistan.
Dans ce clip, le ton reste le même: des muscles, de la guerre – plein – et du sable. Les vacances rêvées, quoi. Toujours est-il que, comme vous allez le constater vous-mêmes, ça se regarde sans peine.
L’équation est un peu plus tordue pour la seconde vidéo. Déjà, nous sommes à peu près certains qu’il s’agit d’un fake, un hommage, plus précisément, au premier clip tiré de Goodbye, See You All, réalisé par Cyprien Gaillard, où l’on pouvait admirer des supporters russes se mettre sur la gueule.
Pour The New Order, le point de vue est identique, ambiance “je-filme-de-ma-fenêtre-avec-un-téléphone-portable”, et le contenu est approchant: au lieu d’une bande de slaves avinés, c’est un personnage unique, à poil, vraisemblablement en pleine montée de pot belge, défiant à la bagarre tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route.
Autant vous prévenir: c’est perturbant. D’après nos recherches, il s’agirait à la base d’une vidéo virale russe (oui, encore). Le personnage en question serait, par ailleurs, sous PCP. Une bien belle drogue.
Si vous en savez plus que nous sur l’histoire derrière ce petit bout d’angoisse visuelle, n’hésitez pas à le faire savoir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.