Le jeune Starkey, alias Paul Geissinger, est un mec prolifique. Quelques mois à peine après la sortie de son second LP, Ear Drums and Black Holes, il vient tout juste de dégainer un nouvel EP, Space Traitor Vol. 1.
Au programme: cinq nouveaux titres et une grosse poignée de remixes signés par Egyptrixx, Ital Tek, ou Rudi Zygadlo. Le Vol. 2 est prévu pour le printemps 2011.
Cet EP tourne principalement autour des aventures du double bionique de Starkey, Starkbot. Mais, à vrai dire, on se fout un peu du fond: ce qui nous intéresse, ce sont les grosses couches de basses qui surnagent. Et justement, ça tombe bien, puisque Starkey revendique l’invention d’un genre nouveau, la street bass, mélange de grime, de dubstep, de ghetto house et autres joyeusetés franchement bien dotées par la nature.
Un petit aperçu de ce que tout cela donne en vrai, avec les deux titres d’ouverture de Space Traitor, à écouter ci-dessous (il y a d’autres extraits en ligne sur le Soundcloud de Starkey):
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.