BLNRB-NRBLN est ce genre d’histoire qui fait avancer la musique. Contraction de “Berlin-Nairobi/Nairobi-Berlin”, BLNRB-NRLBN est un projet initié en 2009, par le Goethe-Institut de Nairobi et les frères Teichmann, duo techno berlinois. L’idée est d’accoquiner l’électro teutone avec des artistes Kenyans dans un grand saladier musical où se mêlent éléctro, hip-hop, reggae et sauces traditionnelles africaines.
Côté Berlinois on retrouve donc les frangins Teichmann, Modeselektor et Jahcoozi, combo composé d’un Israélien, d’un Allemand et d’une Anglaise d’origine Sri-lankaise.
Côté Kenyan, nous avons toute la scène hip-hop Ukoo Flani, Necessary Noize, Nazizi, les MCs Abbas, Kimya et Lon’Jon, et le trio electro-house Just a Band. S’y ajoutent même des musiciens traditionnels comme la chanteuse-percussionniste Lydia Mwango ou Michel Ongaru.
Tom Twyker (réalisateur du culte Cours, Lola Cours) a aimé le titre Dirty Laundry – fruit de la collaboration entre les Teichmann, Lon’Jon, Abbas et Kimya - au point de l’intégrer dans son dernier film, Soul Boy.
Début 2010, les Berlinois retournent à Nairobi pour enregistrer de nouveaux tracks et faire quelques concerts. Arte et la chaîne allemande ZDF, flairant le chouette reportage, ont filmé le tout et nous préparent un petit documentaire. On regarde leurs vidéos ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.