On l’attend depuis la découverte sonore, puis visuelle, de “Born Free” (rappelez-vous: cette vidéo signée Romain Gavras). Le nouvel album de M.I.A, “/\/\ /\ Y /\” (prononcez “Maya”), sort aujourd’hui au Japon mais n’atteindra pas nos terres occidentales avant le 13 juillet.
Cependant, il est d’ores et déjà possible d’en avoir un vrai bon gros aperçu: la dame a eu la grâce de le mettre en écoute sur son Myspace. Extraits, morceaux complets, il y a plein à manger!
A première vue, le ton que donnait “Born Free” semble se retrouver sur le reste de l’album: gros son, ambiance club-guerilla, harmonies orientales, et toujours cette voix inimitable. Comme elle l’avait promis dans les interviews donnés durant l’enregistrement de “/\/\ /\ Y /\”, M.I.A délaisse le flow hip hopisant des débuts pour des vocaux plus rares et plus chantés.
Derrière la console, outre les producteurs Rusko et Blaqstarr, on retrouve l’ex-boyfriend de M.I.A, Diplo. C’est lui officie aux manettes de “Tell Me Why”, dernier single en date, dispo depuis hier. Enjoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.