On vous en parlait lors de notre révérée et mondialement commentée TopList/ShitList 2010, Luke Abbott tient une place toute particulière dans les petits coeurs qui battent au sein de l’auguste rédaction du Drone, d’une part parce qu’il nous a réconcilié avec notre dealer de MDMA, mais aussi et surtout parce que Holkham Drones est l’un des meilleurs disques d’electronica entendu ces dernières années.
Grosse révélation de l’an passé, Abbott ne semble pas désireux de laisser se déporter sur d’autres l’attention dont il fait l’objet, et attaque donc 2011 avec une actualité chargée. Son nouvel EP, Trans Forest Alignment, sortira le 24 janvier prochain (en digital, la version vinyle étant prévue pour le 31). On y retrouvera, outre l’excellente version originale, deux remixes signés respectivement par Gavin Russom et RocketNumberNine, ainsi qu’un inédit de très belle facture, A Caucus Race.
En attendant, le titre éponyme est d’ores et déjà assorti d’une vidéo, ambiance VHS-à-Tonton, qui serait apparemment un hommage à la Magic Sea du vidéaste amateur J. Ron Chapman, datant de 1979 (et dont nous n’avons pas retrouvé la trace), chez qui Abbott et son pote Dan Tombs seraient allés pêcher les couleurs sur-saturées des images ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.