Derrière Les Tigres Du Futur (aucun lien de parenté connu à ce jour avec La Secte du Futur) se dissimule une belle brochette de geeks passionnés de vinyles anciens, de VHS René Chateau & co et des soirées passées à disséquer gialli et séries b britanniques en VF. Aussi groupe de garage à ses heures perdues, la bande a trouvé le temps de composer un premier album ad hoc et une belle biographie fictive pour vous le vendre, qui nous renvoie aux glorieuses seventies, aux cinémas sur les grands boulevards et à l'âge d'or de la library music française. Le titre Collections Illusions Sonores est d'ailleurs un clin d'oeil aux mirifiques collections des labels Chappell, Montparnasse 2000 ou l'Illustration musicale dans lesquelles les réalisateurs sans le sou de St Ouen ou Cinecitta puisaient allègrement pour leurs films.
L'album serait ainsi né en 1972 sous la houlette de Jo-Bernard Castagneri, oublié du rock français né à Pézenas, fils d'un garagiste d'origine italienne et d'une chercheuse en agronomie dont la vie n'aurait été qu'une longue succession d'illusions perdues et de projets avortés, où se croisent groupe au nom improbable ("Black Calebasse") et rumeurs insidieuses d'une relation homosexuelle avec Rod Stewart. Au bout de la galère, les bandes de Collections Illusions Sonores Volume 1 auraient été exhumées pendant l'été 2012 et seulement enrichies par les gamins venus prêter main forte à Jo-Bernard afin de conjurer le mauvais sort de ses années d'errance.
Bon, avec tout ça, on en oublierait presque la musique de ces petits malins, crossover plutot réussie entre surf, garage et musique qui va vite joué par des types qui se rêvent italiens, à travers leurs pseudonymes latins composés jusqu'a l'indigestion. Pourtant, loin de Goblin ou du Morricone psyché rock de Danger Diabolik, c'est entre Man Or Astro Man et Six Finger Satellite (premier groupe de John MacLean, fondateur de DFA), que les Tigres Du Futur viennent se glisser. En attendant de composer la BO du tout dernier Argento, que les Mayas nous promettent pour 2023.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.