Crédit photo Jacob Khrist (c)
La dernière fois qu'on a entendu parler de house music sous le prisme de robots humanoïdes, c'était probablement avec Daft Punk. Et il semblerait bien que le robot soit toujours un bon prétexte pour parler de musique, puisque selon certaines entreprises qui comptent bien défier coûte que coûte les lois de la physique, les robots aussi peuvent désormais avoir des sentiments.
Pourquoi le rêve de certaines multinationales ou de startups au business-modèle un peu toqué de voir un jour les robots ressentir la peine ou l'amour aurait-il à faire avec la musique ? Pour la raison simple que la musique provoque des émotions et que You, de Greg Kozo est un EP qui réveille les sentiments d'un jouet robot grâce à la deep house.
Moitié du duo Make The Girl Dance (eh oui), Kozo est également producteur en solo depuis une dizaine d'années et a sorti une série d'EPs sur des labels comme Place Blanche ou Enchanté Records. You, son nouvel EP à paraître le 27 mai sur Roy Music, est présenté comme une introduction à son premier album prévu pour l'automne et s'annonce par son titre comme l'autonomase d'un des grands problèmes contemporains : l'autre, aussi détraqué soit le fait que cela puisse sembler être un problème.
Dans une ère où nos vies connectées participent à un repli sur-soi général et transforment profondement notre rapport à l'altérité, certains aimeraient faire du robot la solution à nos problèmes d'anxiété sociale. On sait depuis Larry Heard que la musique produite par des machines (et la deep house) est capable de provoquer des émotions profondes, alors pourquoi les robots ne pourraient-ils pas en faire autant ? You peut probablement constituer un début de réponse à une des grandes questions contemporaines et dont vous navez pas fini d'entendre parler. Sinon, il y a toujours les romans d'Isaac Asimov.
You sort le 27 mai sur Roy Music, en attendant écoutez un premier extrait sur Soundcloud ci-dessous. À noter que le maxi contient un remix forcément formidable d'I:Cube.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.