Récemment drafté par l’écurie Pictures Music, dont nous avons déjà évoqué les grandes qualités, notamment via l’excellent Dauwd, Stuart Howard, alias Lapalux, illustre une nouvelle fois le dynamisme constant de la scène électronique anglaise, qui sait faire autre chose que du dubstep. Si l’on retrouve bien évidemment des éléments du courant précité dans la musique de Lapalux, ce dernier s’affranchit assez facilement des codes du genre en le dégraissant, à la pelleteuse, de ses artifices pour n’en garder que la substantifique moelle.
Bricolées, pas lisses voire carrément branlantes par instant, ses productions touchent même parfois du doigt les ambiances chères à son compatriote Gold Panda, qui, comme par hasard, a lui aussi grandi dans l’Essex. Doit y avoir un truc dans l’air là-bas, c’est la seule explication plausible. Certes, Lapalux ne donne pas dans le sampling acharné d’oldies orientalisantes comme peut le faire son camarade ursidé, mais l’esprit est là.
La preuve avec ces deux versions de Time Spike Jamz. L’original fait partie du tracklisiting de Many Faces Out of Focus, premier EP/K7 de Lapalux sorti chez Pictures Music en avril. Le remix, signé par l’américain devonwho et balancé sur le Net cette semaine, est tout à fait réussi. D’ailleurs, c’est pour cela que l’on a choisi de le mettre en premier ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.