Après le site accompagant la sortie de Deceptionista de Aaron David Ross, le label de Berlin PAN se penche de nouveau sur l'interaction entre web interactif et musique avec son dernier projet eAR (AR en majuscule pour Augmented Reality). Le site propose une immersion en format Let's Play basée sur le travail sonore de Ville Hamaia de Amnesia Scanner et les textes de l'artiste conceptuel Harm van den Dorpel.
La navigation sur eAR s'effectue en cliquant sur des points disposés sur la page d'acceuil. De là s'enclenchent des textures sonores façonnées à partir de field recordings qui accompagnent des textes descriptifs, sur un fond neutre. Le propos est de plonger l'utilisateur dans une réalité digitale alternative aux frontières de la rêverie, du non-sens et de la dystopie.
Avec eAR, Ville Hamaia continue à interroger les médiums de communication moderne, à la manière du travail de déconstruction et "d'absurdisation" de la dance music qu'il effectue au sein de Amnesia Scanner ou du crew de fêtards Berlinois Janus.
Ciquez ici pour vous rendre sur eAR (afin de rendre l'expérience plus immersive on vous conseille le port d'un casque audio).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.