JC SATAN revient avec un nouveau disque, le 2 mars prochain. Cette nouvelle seule devrait suffire à sauver cette morne journée de février tant le groupe bordelais a permis de rendre ce monde et nos journées un peu meilleurs à chaque sortie et surtout chaque concert (un peu comme les épisodes de La Famille Addams ou Beetlejuice quand on était petits).
Passé par la case side project (avec notamment le très carton Succhiamo), des productions pour d'autres groupes (avec notamment les très bétons Cockpit), et des concerts "unplugged" tabourets et verres à pieds (Love Sessions, bof), le groupe revient donc avec une version augmentée de ce qu'ils savent faire le mieux, à savoir : des morceaux mélodiques simples comme bonjour et complexes comme une relation à distance avec un.e alcoolique invétéré.e fan de jeu de rôles.
JC SATAN avec Centaur Desire passe un niveau et montre à ceux qui en doutaient encore qu'il n'est pas (qu') un groupe de garage rock cultivé et bestial. Ce disque, enregistré pour la première fois en groupe, se donne les moyens de jouer dans une case rock électrique aux accents stoner qui devrait sans peine draguer les amateurs de Josh Homme et Dave Grohl. Le premier extrait qu'on vous dévoile ici en est un bon exemple, sans pour autant trahir la sauvagerie badine du quintet. Vous l'aurez compris, ça ne va pas forcément plaire aux ayatollahs de la scène indie mais ça devrait rendre les plateaux télés et les scènes des gros festivals assez divertissants dans les prochains mois.
Sûrement plus cheval de Troie que centaure donc, JC SATAN risque de bien foutre la merde en 2018. Et ça nous va très bien comme ça.
Centaur Desire de JC SATAN sort le 2 mars chez BORN BAD RECORDS
Retrouvez JC Satan sur la route tout cet hiver :
16 février - Chalon sur Saône - La péniche
17 Février - Strasbourg - La Laiterie
2 mars - Périgueux - Le Sans Réserve
3 mars - Laval - Le 6par4
14 mars - Lausanne - Le Romandie
15 mars - Metz - Les Trinitaires
23 mars - Allones - La Péniche Excelsior
24 mars - Saint Germains en Laye - La Clé
7 avril - Rennes - L’Antipode
11 avril - Paris - LA MAROQUINERIE - RELEASE PARTY
12 avril - Roubaix - La Cave aux Poètes
3 mai - Arlons - Les Aralunaires
26 mai - Saint Malo - La Nouvelle Vague