Voilà un remix et une vidéo qui tranchent radicalement avec l’intention initiale. Enlevée, pas vraiment dark, la version originale de Red Lights qu’avait signé Holy Fuck s’était vue dotée d’un clip hissant le lolcat à hauteur d’icône rock. Une fois les terrassiers d’A Place To Bury Strangers passés par là, l’ambiance a bien changé. Et c’est tant mieux.
Non contents d’avoir livré une version totalement atomisée du morceau, où ce sont désormais la réverb et la disto qui pilotent, les New Yorkais ont fait appel au réalisateur californien Thomas Spool pour en illustrer l’atmosphère parfaitement délétère. Pari réussi.
Fini les chatons qui pilotent des bagnoles et jouent des instruments en carton, nous voilà balancés dans le désert, coincés entre deux créatures démoniaques aux visages peints d’un noir qui n’inspire pas vraiment la tranquillité, dont la principale occupation, durant les presque quatre minutes du clip, va être de se mettre sur la gueule à coup d’ombrelles, jusqu’à la mort.
Sympa pour démarrer la journée, non ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.