Nouveau venu chez Cadenza Records, le label de Luciano, Daniel Gardner aka Frivolous sort un album bati sur une bonne vieille histoire de loose. Ce Canadien de 30 ans doté d’une formation classique et expert en instruments bricolos DIY (admirez le couteau à ondes electro-magnétiques, le vélo-reverb ou la basse-bassine) vivait à Berlin comme tout bon DJ qui se respecte avant d’en avoir plein les potards.
Le temps maussade, les kebabs, les Berlinois (de vrais connards évidemment) ont eu raison de la patience de Frivolous au printemps 2009 lorsqu’il décide de tout plaquer pour aller vivre sur une petite ile paradisiaque du Pacifique. Bercé par le chant des grenouilles dans sa cahute, nourri par des sessions de pêche à la lance soigneusement grillées au feu de bois sur la plage, Daniel Gardner en profite pour composer pendant quatre mois Meteorology.
C’est alors que sa copine de l’époque, censée le rejoindre pour vivre avec lui sur l’ile enchantée décide de le plaquer, juste la veille de son départ. Pour Frivolous, la noix de coco est dure à avaler.
C’est donc sous le soleil mais plein d’orages dans le coeur (d’où Meteorology hé hé) que Gardner a pondu cet album ma foi bien mélancolique mais tout à fait dance-floor. Une pierre de plus à l’édifice du retour en grâce de la “House easy-listening à claviers” dont le fer de lance serait le zo hype Nicolas Jaar. Ecoute intégrale ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.