Lutter contre le temps qui passe trop vite et la malédiction de l'instantané qui précipite la plupart des disques dans les limbes deux ou trois semaines après leur sortie : voilà sans doute l'idée qu'avaient derrière la tête les gens du combo art rock nancéen FiliaMotsa quand ils ont demandé au cinéaste Ishrann Silgidjian de mettre l'intégralité des chansons de leur album Like It Is en images.
Il faut dire que le groupe n'est pas du genre à travailler pour le buzz, les likes sur sa page Facebook et les passages télé. Fondé en 2008 par Emilie Weber et Anthony Laguerre et rejoint pour la bonne cause par l'ex The Ex G.W. Sok de The Ex, FiliaMotsa joue un rock littéraire et tendu qui fleure bon les bons souvenirs post-hardcore (coucou Slint, June of 44, Fugazi) et le meilleur du rock français de la fin des 90's (celui d'Heliogabale, pas Lofofora).
Comme un hommage à son entêtement, sa persistance et son indépendance, le film en épisodes de Silgidjian montre les errances à fond la caisse d'un individu portant un miroir dans son dos, qui évolue sans se soucier des réflexions qui s'opèrent dans son dos et de la vitesse de plus en plus délirante à laquelle tourne notre monde.
Like It Is est disponible chez Aagoo Records et FiliaMotosa reprendra la route à partir de la fin du mois de mai.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.