Ce qui est génial avec les musiques électroniques, c’est qu’on n’en finit plus avec les dénominations absconses. Un super exemple: le glitch-hop, qui mêle (apparemment), glitch, hip-hop, IDM, ambiant, abstract, indus et on va s’arrêter là sinon demain on y est encore.
Avec la compile Fly Russia, il est donc question de glitch-hop et d’autres genres dont nous tairons les noms sibyllins. Pour faire simple, on reste dans la scène électro-expérimentale à la Flying Lotus, Autechre, Four Tet, Nosaj Thing, etc..
Initiée par le netlabel allemand Error Broadcast, Fly Russia regroupe 15 beatmakers russes venus de Moscou, St Saint-Pétersbourg et des steppes glaciales. A l’écoute, on se rend compte que cette nouvelle garde soviétique se défend plutôt bien. On peut même lancer les paris à savoir lesquels seront les premiers à passer à l’Ouest pour signer chez Brainfeeder.
En attendant de découvrir le visage des futurs transfuges, la compile est téléchargeable ici. Et n’hésitez pas à zoner sur le site d’Error Broadcast, il y a plein de trucs gratis disponibles. C’est parfois beau le communisme.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.