Parmi les bidouilleurs à succès d'estime de la nébuleuse Trilogy Tapes/Hinge Finger, on compte Dro Carey, jeune australien fan de la chanteuse à forte poitrine à qui il doit son sobriquet, et capable de produire à peu près toute les musiques qui se composent en home studio. De la post-dubstep néo-burial à l'avant-house intello-craquelante qu'il façonne sous le nom de Tuff Sherm, Dro Carey a (presque) tout essayé depuis le début de son encore jeunette mais prestigieuse carrière puisqu'il a déjà signé sur Ramp (FaltyDL, SBTRKT, Computer Jay) et donc, si vous suivez, sur le label de Will Bankhead, The Trilogy Tapes.
Comme ça arrive inéluctablement chez tous les vingtenaires dotés d'une connexion internet et d'une soif intarissable de nouveaux sous-sous-genres musicaux à ingurgiter, Dro Carey a dû finir par s'ennuyer un peu: il s'est donc épris pour la culture cyberpunk australienne (sur laquelle on n'a absolument rien à vous dire) et s'est lancé dans la production de morceaux liés de plus ou moins loin à la grande famille du hip-hop new-school et de tous ses dérivés pour Tumblr en manque de ghetto sensations. Ainsi, les nouvelles obsessions du natif de Perth feront l'objet d'un prochain EP dont on a pour l'instant aucun extrait disponible et qui sortira le 2 avril sur Braincamp, son propre label monté fin 2012.
Cela dit et heureusement pour nous, Dro Carey a généreusement fourni au blog Truants un morceau inédit et représentatif, selon ses dires, de son maxi à venir. Il s'appelle Casanova Breakneck et on vous le relaie ici accompagné d'une mystérieuse vidéo glanée sur le blog du producteur océanien dont la musique ressemble à une instru de Booba qui reviendrait d'entre les morts. A qui ça ne donne pas envie de cliquer sur play ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.