Voilà un track qui tombe à pic. Troussé par Addison "Footcrab" Groove et le vieux junglist DJ Die (sidekick régulier de Roni Size dans Reprazent et Breakbeat Era, rappelez-vous) après le succès d'estime de leur premier maxi bombastique façon Steinski/Bomb the Bass, "Morro Dub Dendê" s'intéresse à la révolution qui gronde dans les favelas de Rio, et plus spécifiquement à la recrudescence de connivences entre la police et les gangsters du cru.
Sans surprise, ils desossent donc un hymne du coin, le "Rap Das Armas" des rappeurs brésiliens Cidinho & Doca. Mais à l'inverse d'un Diplo (dont le fétichisme pour les lyrics d'obédience misogynes et la triade ghetto-gun-culs n'est plus à prouver), nos deux Brittons ont la pompe éthique et équitable: ils échantillonnent leurs caisses claires à même les gunfights de l'actioner brésilien Tropa de Elite mais ils mettent à dispo leur méfait directement sur Youtube. Surtout, le bricolage fonctionne. En attendant le download gratos, on déguste donc sans état d'âme ce compactage limite baroque de beuglements en portugais, de jongleries juke et de belles nappes typiquement british.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.