UPDATE: Bon, on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie, et malheureusement nous nous voyions dans l’obligation de retirer l’album. Sorry.
Après une poignée de maxis très remarqués, il était plus que temps que le duo Pilooski-Pentile alias Discodeine sorte enfin son premier album. Le disque éponyme des deux Français sortira le 14 février prochain, toujours chez les excellents Dirty, soit le jour de la Saint-Valentin, date ô combien ironique pour un album bien plus noir que rose.
Ce qui retient forcément l’attention, ce sont les featurings de luxe que s’est offert le duo. La participation de Jarvis Cocker a déjà fait l’objet de bon nombres de commentaires à travers le Web, on s’abstiendra donc d’en rajouter, d’autant plus que Synchronize, le titre en question, est de loin le moins bon.
Cela dit, les deux autres invités de Discodeine relèvent largement le niveau. Matias Aguayo fout bien les jetons avec ses murmures creepy sur Singular, l’excellent titre d’ouverture. Baxter Dury, de son côté, offre un joli moment de dark pop sur D-A.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.