L’électro du Mexicain Cesar Urbina ne ferait pas une fidèle carte postale des plages de Cancùn et ne trouverait pas non plus sa place dans l’une des street parties des exubérants producteurs latins signés chez Coméme (Matias Aguayo, Rebolledo). Son électro aux climats capricieux a donc trouvé un toit à Paris, chez le douillet label InFiné, qui sortait The Cold Swell en 2008, une compilation de ses premiers tracks. Malgré des aller-retours entre Guadalajara et Berlin, le premier véritable album de Cubenx On Your Own Again est une désertion assumée du dancefloor (exception faite pour Wait & See).
Si l’on se fie à ses pages twitter et facebook, Cesar Urbina est en ce moment dans une phase obsessive des Smiths bien avancée, par contre, il nous épargne un Meat Is Murder et nomme son album en clin d’oeil à Scott Walker. Sur ce disque il fait une grande place aux guitares post-punk, au shoegaze, à la cold-wave, délaissant la techno qu’il sortait avant sur Cyan Recs. Ce symptôme de producteur qui se détourne de la techno pour rechercher des mélodies plus rock avait encore contaminé cette année Apparat, à qui on pense forcément sur cet album, surtout qu’ils copinent avec le même guest Alfredo Nogueira. On vous fait profiter ici de l’écoute exclusive de l’album qui sortira le 14 novembre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.