On ne sait pas trop si Powell et Container ont fait copain-copain suite à leurs live respectifs de la dernière Villette Sonique (les deux se sont succédé dans la tente WIP), mais la perspective de retrouver le roi de la techno noise américaine sur le label d'une des valeurs montantes anglaises du genre a de quoi nous faire frétiller du derrière d'impatience. Et si l'on regarde un peu les dernières sorties du label Diagonal d'Oscar Powell (entre l'album de Not Waving et celui d'Elon Katz, c'est du 100% tout bon sur l'échelle du tabassage club crado), on ne peut qu'acquiscer des deux mains, de la tête et des jambes d'une telle initiative.
L'écoute du premier extrait "Insulation", et ses basses et ses kicks pleins de mid-range et de compression, m'a en tout cas fait saigner du nez. Visiblement, c'était l'effet recherché à en croire le communiqué de presse : "On va pas tourner autour du pot, voici de la dance music pour les têtes de noise et les corps sauvages, une session qui va vous faire grincer des dents, se mettre dans votre peau et en plein dans votre nez". Ok, on comprend mieux maintenant.
Le maxi Vegetation de Container sortira dans le courant de la semaine chez Diagonal. Le premier extrait "Insulation" est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.