"It feels good / with you next to me / that's enough / that's enough / Isn't life such a mystery / I'm in Love / with you love". Si les membres de Teenage Fanclub ont probablement aujourd'hui plus de bide et de cheveux gris qu'à l'époque de Bandwagonesque ou de Grand Prix, leur musique fricote toujours autant avec les tourments de l'adolescence et l'évidence de l'universalisme pop. Avec un titre aussi simple et pur que "I'm in Love", qui ouvre leur premier album en près de six ans (après Shadows, paru en 2010), les lignes des vertes années de l'indie rock et pop 90's ne sont décidément pas prêtes à bouger. S'appuyant sur la nostalgie présente en chacun de nous (qu'elle soit sentimentale ou en rapport avec le lien affectif que l'on peut entretenir avec un groupe qui produit toujours la même chanson mais qu'on prend quand même plaisir à retrouver régulièrement), Teenage Fanclub ne dit pas autre chose que : la pop à guitare se débattra toujours avec les 3 mêmes accords, la même dialectique et les même affects, et débrouillez-vous avec ça.
Le nouvel album de Teenage Fanclub, Here, sortira le 9 septembre chez Merge Records. Le premier extrait "I'm in Love" est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.