Vous en avez marre de la techno lo-fi enregistrée sur cassette par des ex-branchés qui ont découvert la musique indus il y a 6 mois? Rassurez-vous, moi aussi. Pourtant, réduire ce "Pendulum" à cette vague lassante serait tout à fait dommageable.
D'abord parce que le son développé par la productrice originaire de Philly reprend le débat au degré de rugosité laissé sur le bitume anglais par Throbbing Gristle et Muslimgauze (pour citer les plus connus). Ensuite parce qu'en évitant de nous coller des beats digitaux pour ne pas se fermer la porte des afters des grandes capitales et des passages glitch pour ne pas se prendre celles des galeries d'art contemporain, la jeune musicienne redonne à sa techno salement coupée/décalée une vigueur punk et cradingue qui nous avait manqué (depuis, au hasard, Pharmakon).
Enfin parce que ne se cachent dans ces 8 morceaux ni concept foireux, ni réflexion esthétique situationniste, ni visuels d'une cinéaste estonienne disparue prématurément. Ça sent juste la cave, le sampler qui saute et les pédales de distortion alimentées par des adaptateurs de fer à repasser. Bref, ça fait du bien.
Vous pouvez vous procurer "Pendulum" sur le bandcamp de Ciarra Black.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.