La vraie success story de 2013, la voici là voilà: Catholic Spray sur Born Bad, ou l'accomplissement d'une jeunesse passée à vénérer Thee Oh Sees et à se rêver une place au chaud dans l'establishment garageux. En France, une telle institution se résume en un label porte-étendard: Born Bad. C'est donc tout naturellement que cette chapelle du rock and roll qui ne vend son âme qu'au Diable a fini par lorgner sur les quatre sauvageons parisiens pour envisager une nouvelle messe électrique, en l'occurence la sortie de Earth Slime, leur deuxième album.
Depuis Amazon Hunt, le premier LP du groupe qui nous avait déjà conquis, Catholic Spray n'a pas jugé utile de changer sa recette d'un iota. Earth Slime est en effet encore un bon disque de garage joué reverbs et amplis au max, sans concessions et avec passion. Du premier hurlement de Hustling in Barbès au dernier larsen de Silver Castle Pop, on est saisi par la quasi-irrépressible envie de ne pas rester vissé sur sa chaise, et c'est bien là tout ce qu'on demande à ces douze titres.
Crédits photo : AdBigMilk / Green Cats, Babies!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.