Voilà trois ans maintenant que Caribou aka Daniel Victor Snaith s’est fait une double-place dans les ipods indie et dans ceux des fans de musiques électroniques. Ses deux derniers albums Andorra en 2007, et l’excellent Swim l’année dernière, lui ont valu à ce titre de jolies enveloppes du Polaris Music Prize au Canada. Une récompense qu’il doit à sa fusion disco-rock transe super aboutie, qu’il concocte depuis son Ontario natal depuis près de dix ans, d’abord sous le pseudo de Minatoba, puis récemment sous celui de Caribou.
En Mai dernier, à l’occasion de la sortie de Swim, il nous révélait en interview notamment sa boulimie pour pour les musiques de librairie, et une curiosité extrême les pour sons obscures, nourrie depuis l’enfance par une éducation ultra-stimulée par des parents scientifiques… Après avoir passé un an à jouir sur la route de sa toute neuve réussite, le voici de retour chez lui, avec “enfin un peu de temps pour faire de la musique”, raconte t’il à Resident Advisor ce matin, pour qui il vient de réaliser ce podcast.
1 – Brant – What Is A Number, That A Man May Know It?
2 – Daphni – Yes, I Know
3 – The Jellies – Jive Baby On A Saturday Night
4 – Hounds of Hate – Purple Stuff
5 – Daphni – Deep Blue
6 – Colored Mushroom & The Medicine Rocks – The Route To The Medicine Rocks
7 – Daphni – Buck Dance
8 – Harmonious Thelonious – Verwobene Muziek
9 – Harmonious Thelonious – Mokambo
10 – Bakey Ustl – A Tender Place
11 – Daphni – Scratch
12 – DJ Elmoe – Whea Yo Ghost At, Whea Yo Dead Man
13 – Daphni – Ye Ye
14 – Kingdom – Fogs
15 – [Voyager overdubs]
16 – Lone – Angel Brain
17 – Ricardo Villalobos – Peculiar
18 – Charanjit Singh – Raga Malkauns
19 – DJ Clap Pina – Unakunukulpan
20 – Thomas Mapfumo – Shumba (Daphni Edit)
21 – Edward Larry Gordon – All Pervading
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.