Il y a quelques mois, nous vous parlions d’Hecq, ce “sound designer” allemand aussi à l’aise dans l’ambiant noir, que l’IDM méchante ou le dubstep ascendance breackcore. La bonne nouvelle de la semaine: le bonhomme vient de balancer l’intégralité de sa production, à écouter en streaming sur son compte soundcloud. De quoi régaler les IDMistes fans du Berlinois.
On ne va pas vous refaire sa biographie, mais juste pour ceux qui ont raté l’épisode précédent, quelques petits repères: Berlinois de naissance, Ben Lukas Boysen, dit Hecq, donc, est avant tout un très couru compositeur de musiques de films publicitaires, qui, entre deux cachetons, développe une discographie déjà riche de six albums.
On recommande particulièrement le bien nommé Night Fall, car pour une fois qu’un type arrive à empiler des nappes de synthés dites “mélancoliques” et des chants gothiques sans faire du Enya, ça vaut le coup de le noter.
Notons également Steeltongued, destiné à ceux qui aiment bien Aphex Twin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.