Dégoûté! Tout juste après avoir réservé mon billet pour un super week-end détente à Center Parcs en Sologne, je tombe sur cette info qui risque de ruiner un séjour qui s’annonçait absolument exquis. C’est avec effroi que j’apprends que du 25 au 28 février, quelque 400 petits veinards vont pouvoir s’enfiler des piña coladas et se vautrer dans le stupre au cours d’une croisière pas comme les autres, entre Miami et Les Bahamas.
Ce qui différencie cette croisière de n’importe quelle formule All Inclusive pour retraités aux genoux capricieux, c’est que plus qu’une croisière, c’est surtout un festival rock! Le Bruise Cruise Festival, comme son nom l’indique, est un trip en bateau qui risque de vous donner quelques bleus. Chaque soir, la crème de la scène garage actuelle livrera des concerts à bord du paquebot et autant vous le dire de suite, le line-up est loin d’être dégueu. Jugez plutôt: Black Lips, Thee Oh Sees, Surfer Blood, Vivian Girls, The Strange Boys, Ty Segall ou encore Ian Svenonius ont déjà acheté la crème solaire et les chemises à fleurs pour animer les soirées d’une jeunesse qui – non contente de vomir par tous les hublots – aura également une foultitude d’animations à disposition.
Petit aperçu du programme:
Au départ de Miami, vous serez accueillis par le charmant équipage qui, déterminé à “vous mettre bien”, vous souhaitera la bienvenue en déposant une bonne bouteille de vin dans votre cabine pour être bien sûr que vous soyez torché dés le premier soir. A bord, sachez que le room service est dispo 24/24 avec un large choix de sandwiches: Dinde, Roast-Beef, BLT, etc.
De plus, le petit déjeuner sera accompagné d’un spectacle de marionnettes exécuté par Miss Pussycat, dont le show a fait le tour des clubs rock du monde entier!
Sur le pont, une magnifique piscine avec tout ce qu’il faut de chlore qui vous permettra de vous relaxer après une nuit passée à pogoter avec les Black Lips.
Pour les casse-cous, le Waterslide digne d’Aquaboulevard sera évidemment le meilleur moyen de perdre son slip de bain Arena ou encore mieux, se briser le menton en glissant la tête la première (ce qui est formellement interdit, sachez-le).
Envie de relaxation? Profitez du SPA, à la bien, en compagnie des Vivian Girls dégueulant dans le jacuzzi ou défiez au mini-golf Ian Svenonius, qui endossera pour l’occasion le rôle de Capitaine de croisière, genre Merrill Stubing mais avec des cheveux.
Et bien sûr pour les allergiques au soleil et accessoirement accros au jeu, le Casino sera là pour engloutir les restes de votre livret A, histoire de vraiment passer un bon week-end.
Rassurez vous, lors de l’escale à Nassau, une excursion culturelle de l’île sera organisée, pour les festivaliers qui ne seraient pas encore passés par dessus bord.
Le Bruise Cruise Festival, c’est un peu La Croisière s’amuse, à l’exception qu’Isaac vend des taz et que Gopher finit noyé, une bouteille de vodka dans le caleçon.
On salue globalement l’inconscience des organisateurs à l’origine de cette belle initiative.
Donc si l’envie de vivre 3 jours de folie et de rock’n'roll sur une croisière de rêve et qui sait, assister au spectaculaire naufrage d’un paquebot au large des Bahamas vous tente, il vous en coutera la bagatelle de 500$, pas plus. Ce tarif ne comprend pas le rapatriement Europe Assistance.
Je suis sur le point d’annuler mon week-end en Sologne, qui vient avec moi?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.