Blank Dogs, alias Mike Sniper, est du genre productif.
Après un double-album l’an passé, une palanquée d’EPs, cassettes et autres depuis le lancement de son projet en 2007, et en parallèle à ses activités annexes au sein de son groupe The Mayfair Set (avec Dee Dee des Dum Dum Girls), le New Yorkais revient avec Land and Fixed, son nouvel album.
Il sortira le 12 octobre prochain, deux semaines avant le passage de son auteur en France (le 27 à Paris, au Point Ephémère, le 28 au Floride, à Nantes, et le 29 au Saint-Ex, à Bordeaux).
Land and Fixed entérine la mutation entamée avec le précédent, Under and Under, à savoir un léger repli des sonorités bruitistes que Sniper semblait jusque-là favoriser, et une plus large place offerte aux mélodies, aux voix et à la guitare.
Certains regretteront le Blank Dogs des débuts et la saturation en permanence bloquée sur 10, les autres le trouveront enfin audible.
Que tous se rassurent, cela dit, il n’a rien perdu de son côté bricoleur solitaire à la recherche du nouveau son cold wave.
Jugez plutôt sur pièces avec un petit extrait, Northern Islands:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.