En plein lancement de son tout nouvel album, Someone Gave Me A Religion, sorti il y a une dizaine de jours sur Blackstrobe, son propre label, Arnaud Rebotini ne chôme pas et vient tout juste de pondre un petit mix auquel on ne pourra pas reprocher de vouloir nous faire danser à tout prix, puisqu’il se revendique comme étant “le plus lent du monde”. Rien que ça.
Non content d’avoir un look à vous coller des coups de bottin dans le foie au fin fond d’une cave du 36 quai des Orfèvres, Arnaud Rebotini a donc décidé de confirmer son statut d’outsider dans le paysage électro français. On le savait grand amateur de blues, de métal ou encore de musique concrète (il est intimement lié au GRM), et toutes ces obsessions se retrouvent bien évidemment dans ses 60 More Minutes of Love (référence aux 18 Hours of Love de K-X-P ? L’histoire ne le dit pas…).
Sautant de Salem aux Cocteau Twins en passant par Son House, This Mortal Coil, Boards of Canada et même Talk Talk – période The Colour of Spring et proto-post rock hein, pas l’époque Such a Shame, faut pas déconner – le mix s’avère donc bien peu destiné aux dancefloors.
Cela dit, il s’écoute sans aucune difficulté:
TRACKLIST:
01. Pierre Henry & Pierre Schaeffer – Symphonie Pour Un Homme Seul
02. Moebius & Plank – Nordüstilches Gefühl
03. Salem – Traxx
04. Cocteau Twins – Great Spangled Fritillary
05. In The Nursery – Judgement Of Paris
06. Eno Moebius Roedelius – The Shade
07. This Mortal Coil – Tarantula
08. Boards Of Canada – Everything You Do Is a Ballon
09. Portion Control – He Is a Barbarian
10. Tiny Vipers – Eyes Like Ours
11. Achwghâ Ney Wodeï – Les Kolkhoziens
12. Son House – Grinnin In Your Face
13. Tones on Tail – Lions
14. Talk Talk – April 5th
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.