Barem est le diminutif de Mauricio Barembuem, valeur sûre de la scène techno sud-américaine, depuis longtemps adoubé par Luciano et Ricardo Villalobos, les parrains du genre. C’est donc avec plaisir qu’on accueille en écoute After the Storm son nouvel album.
La success story de cet l’argentin est un message d’espoir pour tous ses confrères encore en route sur le chemin de la gloire: perdu entre netlabels et sub-labels, Barem songe plusieurs fois à plaquer la musique pour faire un vrai métier. Un avec des horaires de bureaux et une fiche de paye fixe à la fin de chaque mois.
Mais, lors d’une soirée à Buenos Aires, il rencontre Richie Hawtin, sympathise, et se voit offrir son billet d’entrée pour l’écurie M_nus. La collaboration entre Plastikman et son nouveau poulain est inaugurée en 2006, sur la compile min2MAX, où l’Argentin place son titre Opal.
Forcément minimale, la musique de Barem s’est bien affranchie de ses origines latines (qu’on retrouvait encore il y a peu sur des tracks comme Tres De Niul), mis à part quelques petits coups de bongos par-ci par là. Du coup, After The Storm ne dénote absolument pas dans le catalogue du camarade Hawtin. En même temps, c’eût été étonnant, et, de toute façon, la parution, lundi dernier, de l’EP Blue, annonciateur du LP, avait donné une idée assez précise de la direction choisie par Barem (on ne saurait d’ailleurs que trop vous conseiller le Madness Rythm Remix du titre After The Storm par Mathias Kaden, dispo sur ledit EP).
After the Storm sortira le 22 juin chez M_nus/La Baleine mais il est déjà à découvrir ci-dessous. Si vous êtes conquis, sachez que les premières productions de l’Argentin sont toujours disponibles gratuitement chez Unfoundsound.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.