Pas sûr que vous ayez entendu parler du Antiheroes Collective, cette alliance hétéroclite de musiciens toulousains et allemands formée il y a peu.
Dommage, car ce laboratoire à mi-chemin entre le label et l’association de malfaiteurs a mis en ligne gratuitement deux albums de groupes issus de la ville rose.
D’abord, le nouvel album de I Pilot Daemon, Come What May. Ces gens-là arpentent les scènes européennes depuis cinq ans, où ils se sont fait une sérieuse réputation, notamment grâce à leur son, qui évoque Botch, Breach ou Breather Resist.
Autre sortie, le très chaotique premier opus de Sélénites, Jeder für sich und Gott gegen alle (et, non, il ne s’agit pas d’un groupe allemand).
Ces garçons semblent plutôt inspirés par Converge. Voilà donc un disque qui ne plaira sans doute pas beaucoup à ceux qui sont insensibles aux charmes de la violence rock’n roll. Si le groupe n’existe que depuis l’an dernier, il parcourt lui aussi l’Europe, avec des dates à venir en France, en Allemagne et en Belgique.
Et les Allemands, dans tout ça, nous direz vous ? Ils sont représentés par Anything But Yours, qui pratique un screamo sous influence scandinave ambiance Lack/Refused, et dont le dernier LP, I Owe Hell, vient de sortir.
Celui-là, par contre, il faudra l’acheter.
Si vous hésitez avant de gaver votre disque dur de HxC made in Tolosa, les albums d’I Pilot Daemon et de Sélénites sont en écoute ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.