Journaliste politique d’origine allemande, Anika avait été rencardée en studio à Bristol par Beak> et s’était pointée en ignorant que le projet était celui de Geoff Barrow, le leader de Portishead, à la recherche de sa nouvelle muse.
En douze jours, ils enregistraient des reprises de popsongs des 60′s réarrangées pour sonoriser un hangar industriel et dès l’année dernière, on découvrait l’album.
Mais les Américains n’ont pas eu cette chance et le disque débarque de l’autre côté de l’Atlantique seulement ce mois-ci via Stones Throw. C’était l’occasion de faire enfin une vidéo pour le titre Terry, une relecture du titre de Twinkle. Avec peu de moyens ils ont embarqué la délicate Anika dans les égouts avec une lampe de poche. Un clip imparfait qui demande autant d’effort que de l’écouter chanter faux, forçant la comparaison avec Nico plutôt qu’avec Beth Gibbons au delà de l’accent et de la coupe de cheveux.
Et puisqu’on est sympas, on en profite pour vous ressortir plus bas l’interview qu’elle avait faite pour The Drone, où elle avoue avoir un pseudo pour écrire ses articles les plus engagés. Pour votre info, on cherche toujours son identité secrète.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.