Abstraxion, c'est exactement le genre de musique électronique que tu peux faire écouter à ta maman dans l'Audi A5 quand tu rentres pour le weekend et qu'elle vient te chercher à la gare. Comprendre, un truc suffisamment gentil et générateur d'images mentales proprettes pour ne pas avoir à craindre les questions désagréables sur les éventuelles prises de stupéfiants du week-end précédent.
Au cas vous l'ignoreriez, Harold Boué est le dernier wunderkind en date de la musique électronique française rentable. Salué par les Anglo-saxons chez lesquels il a pu faire de l'illustration sonore d'exposition d'art contemporain et de défilé (on t'a dit que c'était très bien pour ta daronne), il a sorti son premier album simultanément sur 3 labels, dont celui d'un autre wunderkind qui pourrait bien plaire à ta maman, j'ai nommé Nicolas Jaar.
On en parle aujourd'hui parce que le morceau "White Rain", morceau de l'album Break Of Lights sorti l'année dernière avec Chloé en featuring, ressort en single et en clip. Composé d'images de route façon Tumblr, de levers de soleil et de voyages initiatiques vers l'océan (Boulogne-sur-Mer nous voilà), ce petit film n'est pas sans rappeler, celui bien plus glauque de Salem pour le morceau "King Night", autre voyage initiatique qui impliquait de son côté des putes et des gros camions.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.