Voilà plus d'un an que je vous cause de Greg Vezon. Dessinateur de bon goût, détourneur éclairé, et depuis un peu plus d'un an musicien empirique avec son Volcan, Greg nous envoie ce matin sa dernière synth-copie, et répond à pourquoi Volcan:
"J'ai commencé le projet pour changer de champ, je faisais beaucoup de dessin et j'avais besoin de prendre l'air sur autre chose, la musique m'a semblé être un bon moyen. Électronique car je ne sais pas jouer autre chose que des petits trucs cons sur un clavier et c'est aussi ce que je préfère, de la synthpop aux trucs acides/house bien craignons et les classiques a la Tangerine Dream, Richard Pinhas. Concernant Volcan, il ne s'est pas passé grand chose à part des rencontres avec des musiciens, des propositions de live, quelques contacts avortés avec des labels (des mecs qui me contactent et proposent des trucs puis ne répondent plus, un label qui se casse la gueule entre temps) et aussi le reste de ma vie qui prend beaucoup de temps, Volcan c'est la nuit. Mon but est maintenant de faire un live sans ordi mais c'est compliqué, je suis en plein apprentissage. J'aimerai le faire avec Mathieu de Year of No Light et Seb Bassin de l'excellent Hord. J'espère jouer d'ici début 2014. Le morceau sort sur une compile vinyle d'un label espagnol, malheureusement, je n'ai pas le nom, il le lance dans les jours qui viennent, le gars est un type de barcelone lié à un webzine qui fait des compiles en vinyle plutôt orienté minimal, synthwave, cold, etc."
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.