Un individu, seul, en slip dans le métro est soit un grand distrait, soit un gros pervers. Dix personnes en culotte dans le wagon d’un métro new-yorkais, c’est par contre une performance du collectif Improv Everywhere.
Le 8 janvier dernier, avec la 12ème édition de la No Pants Subway Ride, on a vu exhibés dans New York et dans 59 autres villes un peu partout dans le monde toutes sortes de dessous. Du caleçon informe à la petite culotte en dentelle, slip à motifs ou imprimés, chacun a pu exprimer sa personnalité lors de ce défilé de sous-vêtement, certes bien plus prude qu’un shooting de Spencer Tunik.
Déjà célèbre pour ses Hipster Traps et tout un tas de happenings visibles sur sa chaîne Youtube, Improv Everywhere peut se vanter d’avoir fait mieux que l’année dernière : 4000 participants rien qu’à New York, (contre 3500 en tout en 2011). Le record de la paire de jambes la plus âgée a même été battu : 78 ans et des varices…
Cette année, Paris se joignait pour la première fois aux réjouissances. Sur la page Facebook du No Pants Subway Ride Paris ils étaient officiellement 73 à vouloir baisser leur froc.
La vidéo et les photos souvenirs de l’évènement sont à voir ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.