Ce soir, si vous n'avez pas pu choper vos places pour le 45e concert de Thee Oh Sees à Paris (ou justement parce que ça fait 45 fois que vous voyez Thee Oh Sees à Paris et que vous commencez à en avoir ras-le-bol), vous seriez bien avisés de vous rendre au Centre Barbara pour la première de Circonférences, cycle de discussions et de débats axés autour des questions des musiques électroniques.
À partir de ce soir donc, et jusqu'au 7 décembre à raison d'un évènement par mois, le collectif Radial, à l'initiative de Circonférences, proposera donc de "circonscrire" la dance music et l'espace du club sous toutes ses coutures. Et si l'on se fie à la présentation du projet, qui entend "associer discours critique sur les musiques qui nous animent tout en gardant celles-ci au plus près de nous", on ne sera pas surpris de voir que parmi les quatre conférences animées jusqu'à décembre se trouvera une carte blanche accordée à la revue Audimat (le saviez-vous? Superpoze est fan - je vous laisse digérer cette information capitale), étant donné que cette dernière propose depuis ses débuts d'enrichir théoriquement et émotionnellement notre expérience à la musique.
La conférence de ce soir, animée par Samuel Lamontagne, doctorant en anthropologie de la musique, portera autour de la ville de Los Angeles, de son statut de capitale de l'entertainment mondialisé, des nombreux mythes qu'elle nourrit, et de la richesse et de la multiplicité de sa généalogie musicale (du West Coast jazz des années 50 en passant par le rock psychédélique des années 60, jusqu'au gangsta rap des années 90). Les autres soirées traiteront notamment de l'afrofuturisme, de la lutherie électronique et des nouvelles figures du producteur musical - dont une soirée animée par notre collaborateur Benjamin Leclerc.
Toutes les informations sont disponibles ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.