Encore une fois, nous nous faisons l'écho (c'est-le-cas-de-le-dire) d'une sortie Hands in the Dark mais c'est vraiment pour la bonne cause. Ancré jusqu'au cou dans l'habitus du label drone noise US, le label de Besançon sort des cassettes et des split LP comme ceux qu'on vend au cul des tour vans qui sentent la chaussette en Nouvelle-Angleterre et pousse le rêve jusqu'à inviter deux petites sommités ricaines de la scène à collaborer ensemble. Il a bien raison de le faire.
Enfin, "collaborer" est un bien grand mot puisque Motion Forever est presque un bon vieux split LP des familles: les Californiens Lee Noble et Brian Pyle alias Ensemble Economique (ex Starving Weirdos) s'octroient chacun leurs synthés fétiches et leur face de vinyle respective mais collaborent psychiquement via un poème de Pyle. J'en vois déjà qui se moquent au fond de la pièce; ils auraient pourtant tort de ne pas jeter une oreille sur le disque parce que dans la famille "couillu mais sensible" c'est pas mal du tout.
Sur la face A, Lee Noble s'adonne à une sorte de fétichisme onirique chargé qu'on est plus habitué à entendre du côté de la petite famille de l'hantologie britannique (de la bande Ghost Box/Café Kaput jusqu'aux Selected Ambient Works Vol. 2 d'Aphex Twin); sur le flip, Ensemble Economique fait deux longs slows dont les mots français serinés/sussurés en boucle ont l'air de tomber d'une chanson de Zazie (merci google) mais dont le charme agit tout d'un coup, comme une grosse gorgée de Ricqlès. On a quelques exemplaires à vous faire gagner, nous écrire (concours@the-drone.com) si intéressé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.