Sur les embouchures encore ardentes de nos esprits fêlés par le premier album de Monolithe Noir, on pensait appliquer l'onguent qui console les maux de tête. Mais rien n'y fait. On veut toujours y retourner. Le son bourdonnant, frétillant, stellaire et tortueux de Monolithe Noir nous accable à nouveau. Encore et encore. Chaque mois qui commence. Car le Bruxellois a choisi de catapulter son deuxième album avec un nouveau morceau tous les 30 jours. Une démarche candide mais qui ne manque pas d'expédient. Ou peut-être une intention qui va dans le sens de la marche des stratégies en tous genres de l'industrie promotionnelle de la musique, parfois épuisante à suivre mais toujours plus ingénieuse pour faire rentrer des dollars.
Alors, on ne vous parlera pas de "cet album" (qui s'intitule Again with the logistics) mais de ce que nous en connaissons pour l'instant. Cinq morceaux ont répondu à l'appel de ces derniers mois, dans une veine aussi chimérique qu'une boule à neige pyramidale et dont on récolte les pastilles flambantes avec le même plaisir que les fleurs matures de son jardin.
"About Fall", "Current Flashes", "Profondeville", "Aquard" s'écoutent toutes sur le Youtube du jeune homme. Pour les amis Bruxellois, Monolithe Noir sera en concert au Café Central avec Bestial Mouth ce soir. Event ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.