C'est beau l'Allemand. Les "rhe" déglutis avec un mammouth dans la gorge, les "che" prononcés comme si on avait la langue clouée au palais, les déclinaisons invraisemblables, cette syntaxe zarbie qui permet à n'importe quel clampin d'inventer des mots rigolos...
Mais on sait tout de même fort gré à Henning Specht - Berlinois poppeux responsable de deux cédés chez 2000 Records et tiers notoire d'Hypnolove chez Recors Makers - de s'être adonné aux plaisirs de sa pop doucement blasée dans sa langue natale : un peu comme si le gars avait eu peur d'écraser ses légères balades bucoliques avec des mots-pelleteuses, Specht a dû se dire que c'était mieux de les susurrer, de les dire en feutrine. Ça donne une pop toute en retenue avec ceci de spleen et cela de résurgences Neue Deutsche Welle (allez fouiller du côté de D.A.F. ou Grauzone).
Présentement, on vous sert son dernier, en forme de tour psyché en noir et blanc dans une machine à laver. Le titre est extrait de son dernier LP, Kiehlufer 73, sorti le 16 septembre chez 2000 Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.