Les gens de Fact y voient l'énième symptôme du manque de visibilité des femmes de la musique électronique dans les médias; on trouve surtout les auteurs de cet énième tumblr idiot assez indélicats de ne même pas citer les artistes sur les photos, dont une bonne partie passe pourtant plus de temps à se casser le cul pour faire de la bonne musique sur des labels minuscules qui tirent leurs disques à 300 exemplaires qu'à se faire shampouiner la barbe chez le barbier. Rectifions donc pour l'honneur: ci-dessous, vous reconnaîtrez peut-être Blawan, Keith Fullerton Whitman ou M. Geddes Gendras, et si vous aimez l'art, vous savez que vous perdrez moins votre temps à écouter leur musique qu'à zoner sur des tumblr en munchant votre viennoise au chocolat.
PS - tous les connoisseurs auront remarqué en sus que les modulaires dans ces photos ne sont évidemment pas tous de la norme Eurorack, mais c'est un détail un peu trop geek pour être avancé comme un argument
PPS - Un lecteur très renseigné vient de me faire remarquer qu'en fait si, il n'y a que de l'eurorack
PPPS - Si le mot "synthé modulaire" sonne aussi mystérieux à vos oreilles que "théorème des résidus" ou "théorème de complétude du calcul des prédicats du premier ordre", matez par exemple ce documentaire passionnant qu'est I Dream of Wires et qui est disponible un peu partout où vous achetez vos disques en DVD.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.