Après s'être invité de force dans tous vos Ipods, Bono s'invite maintenant dans le classement des femmes de l'année du magazine Glamour. La rédactrice en chef Cindi Leive a déclaré à ce sujet : "Ça fait maintenant plusieurs années qu'on y pense et qu'on n'ose pas franchir le pas. Certes, les hommes reçoivent déjà beaucoup d'honneurs, et ne souffrent pas des pluies de récompenses en général. Mais ça nous semblait être une manière dépassée de voir les choses : il y a tellement d'hommes qui œuvrent pour les femmes aujourd'hui, et Bono en fait partie".
Si Bono a notamment participé à la création de la campagne Poverty is Sexist, en faveur des femmes les plus pauvres dans le monde, on ne peut s'empêcher de penser que le fait de le placer dans un classement féminin (aux côtés notamment de femmes victimes d'harcèlement) relève, pour être poli, d'une vision un peu étrange de l'égalité des sexes, du patriarcat voire de la notion d'intersectionnalité en général. Mais bon, peut-être qu'on aime juste chichiter, hein. À lire sur Glamour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.