La VO ici. On en profite pour vous dire que Mixmag vient de lancer la version française de son site.
Le Serial SMSeur
Le genre de langage corporel affectionné par les DJs de grime un peu lunatiques qui la jouent nonchalants en regardant incessamment leur téléphone entre les disques.
Exemples: Darq E Freaker, Preditah
Le Chialeur
Des DJs qu'on peut souvent voir chialer de bonheur aux- moments clé d'euphorie/d'hallucination totale, allant parfois jusqu'à verser de vraies larmes derrière les platines.
Exemples: Prosumer, Move D
Le Air-pianiste
Des DJs qui ne se cassent pas trop la nenette pour avoir l'air cool pendant qu'ils mixent - sauf quand un piano débarque et qu'ils lèvent nonchalamment la main pour mimer le riff.
Exemple: Dixon
L'Orgasmatron
Un état de concentration intense et de plaisir atteint par des DJs pénétrés par leur sélection à un niveau très profond et qui donne lieu à des exhibitions accidentelles de la tête qu'ils font pendant l'amour.
Exemple: Seth Troxler
Le Libidineux
Assez similaire au Gigoteur, mais plutôt que de danser avec les épaules, il danse avec les hanches, ajoutant une pointe d'aggressivité sexuelle à une activité qui consiste pourtant à tripoter les boutons d'une table de mixage.
Exemples: Solomun, Shaun Reeves
Le Gigoteur
La pose des DJs qui aiment adopter un air de technicalité tout en montrant qu'ils sont possédés par le groove. L'idée est de gigoter en s'activant franchement sur les boutons d'equalisation.
Exemples: Maceo Plex, Maya Jane Coles
Le Penché en arrière
Un phénomène qui se produit généralement en prélude à un bon headbanger quand le morceau repart. Les adeptes risquent à la fois l'exposition du contenu de leurs narines et le coup du lapin.
Exemples: Skrillex, Rusko
Le profil bas
Un style adopté par des DJs tellement absorbés par leur activité que la moitié supérieure de leur corps à tendance à graviter vers la mixette et qu'ils finissent par mixer penchés à 90 degrés, comme s'ils souffraient d'une crise inopinée d'appendicite.
Exemples: Skream, Jackmaster
Le Cowboy
Le Cowboy aime faire tournoyer sa main en l'air comme s'il s'apprêtait à lancer son lasso sur du bétail, tout en faisant semblant de siffler et de faire des pas de côté comme un redneck en train de faire la quadrille dans un rodeo. "Keep rollin’, rollin’, rollin’, rawhide!"
Exemples: David Squillace, Luciano, Reboot
Le Jésus
La pose ultime privilégiée par les grosses têtes: les bras écartés tel Jésus sur sa croix, ces DJs sont sans doute en train de boire l'adoration de la foule comme du petit lait tout en se disant secrètement, "Oh oui, je suis bon.
Exemples: Armin van Buuren, Swedish House Mafia
L'Artiste
Le moindre tour de bouton, la moindre chiquenaude de fader est un mouvement précis similaire aux derniers coups de pinceaux appliqués par un peintre sur un chef d'oeuvre intemporel. Pendant ce temps là, les gens crient "booyah!".
Exemples: Icicle, Rockwell
Le Doigt levé
La pose standard adoptée par moults millionnaires du mainstream - et ceux qui aspirent à le devenir. Une pose qui passe bien mieux dans les superclubs d'Ibiza que dans un club à moitié vide de Swindon.
Exemples: David Guetta, Tiësto, Ferry Corsten
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.